Texte à méditer :  «La nostalgie est un poison»  Gao Xingjian
SOUVENONS-NOUS !
Jeudi
23
Février 2017

Bonne fête à tous les :
Lazare


C'était aussi un 23 Février
1968

Le droit de visite mixte est accordé dans les cités universitaires.


Né(e) un 23 Février 1924
Claude Sautet


eCartes
Pensons à fêter les :
  • Lazare



A.A.K.P.P.A (juin 2000)

Fermer A. A. K. P. P. A.

Fermer CROISIERE

Fermer RENDEZ-VOUS

Fermer ALBUMS SOUVENIRS

Fermer DIRECTES INFOS

Notre annuaire !

ANNUAIRE_2017_mini.jpg

 

LISEZ CI-DESSOUS...

ANNUAIRE 2017

Cette année, nous avons choisi pour illustrer notre prochain annuaire, le thème de la correspondance. Je vous écris du MAROC !
Les pages intercalaires sont illustrées de nombreuses photographies récentes de la ville, il y a également des textes tirés du petit livre de Gaétan INESTA-MARQUEZ "Petit Essaim de Bulles", ainsi que des correspondances du type cartes-postales.

 

 

 

Spécial !

 DEVENIR ADHERENT
DE L'A.A.K.P.PA.

new22.gifC'est une question souvent posée ! Comment faut-il procéder ?
C'est très simple, il suffit de télécharger le document nécessaire à son inscription en cliquant sur le lien suivant : pdf.gif
, de l'imprimer, le remplir et le retourner à l'adresse qui y est mentionnée. L'inscription sur l'annuaire des anciens K/PL est entièrement gratuite et sans aucun engagement, par contre l'accès au site nécessite votre adhésion à l'Association des Anciens Kénitréens Port-Lyautéens.
Celle-ci se monte à 12 € par couple et 6 € indivi-duellement, pour l'année 2015. Vous pouvez également contacter directement le
Webmaster par e-mail si vous le souhaitez.
Etre adhérent c'est participer et rester informé des activités de l'amicale.
 
 
Deviens membre AAKPPA !
Vous devez être connecté en tant que membre pour accéder au Tchat Bar. Amis kénitréens inscrivez-vous, devenez membre.
faq.gifDes questions ?
Fermer MODE D'EMPLOI
Fermer Comment s'inscrire ?

Tout simplement en cliquant-gauche (CG) sur la commande [devenir membre] qui se trouve dans la fenêtre "Connexion..." à droite de l'écran. Une nouvelle fenêtre au centre va s'ouvrir, il suffit de remplir les champs proposés, ceux avec un astérisque (*) sont obligatoires, vous pourrez revenir sur votre fiche ultérieurement pour la compléter ou changer votre mot de passe. Une fois cette fiche-écran remplie, vous validez en cliquant tout à fait en bas sur : enregistrer. Si la machine n'accepte pas votre inscription elle vous signalera pourquoi. Il est impératif d'inscrire son prenom_nom, sans accent, sans signe mathématique et en moins de 20 caractères ex. : Aime_BELLET (pour Aimé BELLET) évitez les pseudonymes, on a du mal ensuite à savoir qui se cache derrière ce dernier. Vous pouvez utiliser le sobriquet avec lequel vous étiez connu à K/PL ex. : Riri_ODINOT, les dames peuvent utiliser leur nom de jeune fille associé à leur nom d'épouse si elles le souhaitent : AUBERT_MIROUZE, il vous faut entre le prénom et nom mettre le trait d'union du chiffre 8 : [ _ ], comme montré sur les exemples ci-dessus.
Si vous y tenez vraiment vous pouvez vous enregistrer avec un pseudo ex. : Gharbaoui, en cliquant gauche sur ce pseudo, vous serez dirigé vers la fiche d'identité de Gharbaoui où il y a ses prénom et nom véritables.
Désormais, vous pouvez également choisir votre propre mot de passe, (en général celui que vous utilisez le plus fréquemment, notez le toujours sur un carnet avec la référence du site AAKPPA par ex.
Après avoir rempli cette page, vous devrez attendre que l'administrateur vous enregistre, certaines sections de ce site ne sont accessibles que si vous êtes membres cotisants et à jour de cotisation. Une fois vos coordonnées enregistrées, vous pourrez en reportant aux bons endroits votre pseudo et votre mot de passe, accéder à l'ensemble du site.


Date de création : 14/01/2006 : 18:20 Dernière modification : 13/01/2010 : 18:09 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer Puis-je utiliser mon ancien mot de passe ?
0UI, wink vos anciens :  "nom d'utilisateur" et "mot de passe"  de la version 4.5 de Guppy qui gère le site de notre association tient compte de l'antériorité des adhérents. En revanche, s'il s'agit d'une toute première inscription, il vous faut suivre le protocole proposé pour devenir membre et accéder à l'ensemble du site  en Cliquant Gauche (CG) sur [devenir membre]smile !
Seuls les membres à jour de cotisation peuvent accéder à l'ensemble du sitesmile. Pour plus de renseignements concernant votre adhésion, voyez la fenêtre "Spécial !" sur le site et contactez le Webmaster au besoin.
Date de création : 14/01/2006 : 18:28 Dernière modification : 16/01/2010 : 19:22 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer La connexion n'est pas prise en compte !

Si la connexion n'est pas prise en compte, c'est que vraisemblablement votre compte n'aura pas été encore "activé",mad .
En effet ce site est privé et ne s'adresse qu'aux seuls membres figurant sur l'annuaire de l' A. A. K. P. P. A.
Une fois votre demande de connexion lancée, en même temps que vous allez obtenir votre mot de passe, le webmaster recevra de son côté dans sa boîte e-mail un message le prévenant de cette demande de connexion. Il validera alors la demande, en général vous préviendra et à la prochaine tentative vous aurez accès à tout l'ensemble du site. C'est en fait très simple de se connecter, il suffit de lire et de suivre les instructions que l'on vous propose.biggrin


Date de création : 14/01/2006 : 18:35 Dernière modification : 10/01/2008 : 15:49 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer ASTUCES, RACCOURCIS...
Fermer Pour rafraîchir l'écran et voir si on a du courrier ?
Pour savoir si vous avez ou non du courrier, il suffit d'activer la touche F5 de votre clavier pour procéder à une actualisation de votre écran, et voir apparaître éventuellement une petite enveloppe signalant que vous avez du courrier, avec à sa droite : le nombre de messages reçus.
Date de création : 16/01/2006 : 18:11 Dernière modification : 17/01/2006 : 10:48 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer UTILISATION
Fermer Comment changer mon mot de passe ?
Il se peut que l'on souhaite adopter son propre mot de passe, celui dont on a l'habitude, qui est bien ancré dans la mémoire. C'est utile en cas de déplacement, pour consulter son site favori et surtout ses messages privés. Pour cela il suffit de se rendre à la page : "Mon profil" en cliquant gauche sur le lien qui se trouve dans la boîte en haut à droite de son Menu, il y a une petite silhouette bleue devant. Une fois sur cette page, vous entrez dans la case prévue votre nouveau mot de passe, vous le retapez dans la case du dessous et il ne faut surtout pas oublier d'enregistrer (tout en bas de la page) ce que vous venez de faire.
ATTENTION : Votre mot de passe est changé mais pas votre pseudo ou nom. Pour revenir au site, il vous faudra changer l'ancien mot de passe que vous avez demandé à Windows de mémoriser, sinon vous n'y arriverez pas. Vous l'effacez donc en le sélectionnant en entier et une fois sélectionné en faisant "suppr" et vous y inscrivez le nouveau que vous venez de vous attribuer.
Date de création : 03/03/2006 : 10:31 Dernière modification : 07/03/2006 : 16:47 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer Comment utilise-t-on l'agenda A.A.K. P. P.A. ?

Pour certains qui ne l'auraient pas encore remarqué, le petit calendrier qui se trouve en bas à droite de votre écran, sert également d'agenda, de pense-bête et nous permet de consulter les dates marquantes de la vie de l'amicale (fêtes, évènements, anniversaires etc...). Ces dates ont une couleur différente, si vous êtes membres, vous pouvez consulter cet agenda en CG sur la date indiquée, les flèches situées à côté du mois servent à aller voir les prochaines échéances... ou à remonter dans le temps !confused


Date de création : 17/01/2006 : 10:57 Dernière modification : 04/07/2008 : 08:52 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer Comment utiliser le forum ?

Pour l'utilisation du forum, c'est très simple. Lorsque vous êtes sur la page d'accueil, il suffit de CG sur l'icône Forum, une nouvelle fenêtre centrale apparaît avec un tableau à  4 colonnes dont la première s'intitule : Catégories de discussion, c'est sur une de ces catégories de discussion offertes qu'il faut CG. Dans la dernière colonne,  figurent les coordonnées de l'auteur de cette catégorie, si vous CG sur son pseudo, dans une autre petite fenêtre (pop up) apparaîtra son adresse e-mail.

Une fois face au sujet demandé, 2 options s'offrent à vous :
1°) Vous souhaitez continuer la discussion, vous CG sur le sujet. Apparaîtra alors la fenêtre du débat de la catégorie choisie. Si vous suivez attentivement cette catégorie, vous avez la possibilité de vous rendre directement au dernier message, en CG sur : lire le dernier message. Et pour continuer la discussion vous CG sur l'icône qui se trouve juste sous la signature du dernier message : poster une réponse. Alors s'ouvrira une fenêtre de traitement de texte pour vous permettre de la dactylographier.

2°) Vous souhaitez créer un nouveau sujet de discussion ! Vous CG en premier sur : poster un nouveau sujet. Et pour entamer une nouvelle  discussion, s'ouvrira une fenêtre de traitement de texte pour vous permettre de la dactylographier. Dans les 2 cas n'oubliez pas de valider votre démarche en confirmant par CG sur Envoyer ou encore Enregistrer.tongue

N. B : Vous ne souhaitez pas que l'on vous réponde directement par e-mail, n'oubliez pas de valider la case blanche par CG avec la souris qui se trouve juste sous la fenêtre de votre adresse e-mail : Masquer aux visiteurs votre adresse e-mail :


Date de création : 21/01/2006 : 16:27 Dernière modification : 04/03/2006 : 15:12 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer Comment créer un lien ?
SUPER ! Vous venez de découvrir quelque chose qui peut intéresser tout le monde et vous voudriez faire partager votre découverte ! Rien de plus simple il vous suffit de créer un lien. Dans le texte que vous tapez avec le petit traitement de texte que vous propose le forum, choisissez le mot qui vous semble le plus opportun pour lui mettre un lien, double cliquez dessus pour le mettre en surbrillance, puis choisissez la fonction insérer/modifier le lien qui est symbolisé par l'icône qui a la forme de 2 maillons de chaîne sous une mappemonde. Une nouvelle petite fenêtre apparaît qui se nomme dialogue de page web, à côté de http://, collez l'adresse que vous voulez faire partager, la ligne du dessous vous permet en 1 mot de dire de quoi il s'agit. Et le tour est joué. Merci Guppy !
Date de création : 16/02/2006 : 19:47 Dernière modification : 16/01/2010 : 19:36 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer Le message Anti SPAM apparaît ?

Lorsque je veux enregistrer mon message sur le forum ou  inscrire une nouvelle, lorsque je l'enregistre pour l'envoyer ce message Anti SPAM apparaît sur mon écran, pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il y a une constante de temps (15 mns) programmée qui fait qu'au-delà de ce temps qui vous est imparti le message n'est plus mémorisé. La solution consiste, si vous souhaitez disposer de plus de temps, de taper votre texte avec un autre traitement de texte et une fois achevé de faire un "copier" de celui-ci et de venir à l'endroit de votre choix faire un "coller" et enregistrer... 20 secondes.biggrin

"Autre méthode du copier/coller avec les raccourcis claviers universels sous windows : mettre en surbrillance le texte concerné et faire un "ctrl c" ou encore appelé "contrôle + touche c" Le texte est alors mémorisé. Envoyer le message : la page blanche apparaît avec la mention Anti SPAM. Revenir alors au point de départ de votre première démarche, à savoir répondre à un message ou en mettre un et là dans la fenêtre qui s'offre à nouveau à vous, faire un "ctrl v" ou encore  appelé "contrôle + touche v", alors le texte s'inscrira comme vous l'avez précédemment tapé, il ne reste plus qu'à valider votre enregistrement"

.


Date de création : 04/03/2006 : 15:29 Dernière modification : 03/07/2008 : 20:43 Imprimer l'article   Hyperlien
Fermer Comment envoyer et recevoir un message privé ?
Vous pouvez utiliser les messages personnels, en présence ou hors présence de votre correspondant. Lorsque vous êtes connectés sur le site, devant chaque membre présent il y a une petite enveloppe, cela signifie que vous pouvez envoyer à la personne souhaitée un message personnel, il suffit de cliquer sur cette enveloppe et une boîte de correspondance va s'ouvrir devant vous pour écrire (ce n'est pas un traitement de texte très élaboré, mais suffisant tout de même...) une fois votre message tapé, cliquez sur "envoyer". Si votre correspondant n'est pas visible, vous pouvez toujours le retrouver en cliquant tout en haut de la fenêtre sur : "Membres : xxx", un répertoire alphabétique vous apparaîtra alors, choisissez la première lettre du nom de votre correspondant pour vous rendre à la liste des membres dont le nom commence par cette lettre. Nouveau : une fenêtre permet d'inscrire le nom ou le pseudo de votre correspondant ex : Henri_AUBERT, il vous suffit de ne taper qu' Henri pour que vous soyez dirigé uniquement vers les Henri présents, il ne vous reste plus qu'à choisir le bon pour adresser votre message privé (mp).Déterminez alors votre correspondant et cliquez sur l'icône mp comme message personnel, vous retomberez à la page vous permettant d'écrire votre message personnel. Nouveau : avec cette nouvelle version lorsque vous avez un mp, il y a un signal sonore qui vous prévient + une petite enveloppe rouge qui zoome en permanence jusqu'à ce que vous cliquiez dessus. Cliquez sur l'enveloppe pour vous rendre à la page où vous pourrez le lire. Amitiés et si vous avez encore des hésitations, contactez  leWebmaster - Infos.
Date de création : 16/10/2006 : 18:38 Dernière modification : 17/01/2010 : 09:03 Imprimer l'article   Hyperlien
Connexion...
 Liste des membres Membres : 810

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Rejoignez nous  Rejoignez nous
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 7

Total visites Total visites: 1163017  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 84

Le 28/02/2013 @ 23:54

Record connectés :Cumulé : 106

Le 15/08/2016 @ 03:00


Webmaster - Infos

Ip : 54.197.185.157

ACTU... (Cliquez sur : )
voir.gifVOYEZ...
•442 familles cotisantes 2016 au 30/11/2016.
Découvrez aussi :
AVIRON AU MAROC.
• Dans "Prenez-ici !">p.2>ADMINISTRATION> Le bulletin d'adhésion 2016 !

 

 

nouveau_58x12_bleu.gif

QUIZZ_red.jpg
Cliquez sur la photo !
En cherchant, j'ai fait cette découverte, à vous de voir et d'identifier certain(e)s qui sont sur cette photo de 19?? ! HA
Tout le monde est invité à participer ! Écrivez au WEBMASTER ...eek
 
La METEO

Tp. & Heure à Kénitra

Click for Kénitra, Maroc Forecast

Temp. & Heure à Pau

Click for Pau, France Forecast
En filigrane : l'aspect du ciel...

Retrouver facilement parents et amis en consultant régulièrement cet annuaire en ligne :
Algérie, Maroc, Tunisie.

logoWWPN.jpg

illus_matin.jpg

KENITRA : Chariot Oil & Gas acquiert la licence Kénitra Offshore...
Lire la suite de l'article en cliquant sur la photo.

 

L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf

L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf

 

 

Publicité...

Fermer PREAMBULE

Fermer LIVRES

Fermer VENTE

Fermer VACANCES

Vidéos
Recherche



Webmaster - Infos

Haut